Il était une fois, dans un royaume gris et pluvieux…

… Une très belle princesse (… Oui c’est un conte, on peut donc se permettre d’enjoliver un peu non?…), depuis longtemps endormie dans son monde froid, sombre et étriqué. Son quotidien sans saveur lui paraissait vide et sans intérêt, et elle se laissait aller à le subir au lieu de le vivre pleinement, tant et si bien qu’elle s’enfonça dans une gluante torpeur dont elle n’arrivait pas à se libérer.

Mais un jour, elle fût réveillée par la rencontre d’un prince charmeur, qui la ramena petit à petit à la vie, en éveillant son cœur à  la passion…

Après maintes embûches et force combats face à la rudesse des obstacles qui se dressèrent devant leur amour,  ils arrivèrent à se construire une jolie petite vie, promesse de joie éternelle…

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enf… Ah ben non en fait…

Figurez-vous qu’il s’avéra que,  derrière le flamboyant bouclier du prince tant aimé, deux adorables petites têtes blondes étaient déjà cachées… Quelle ne fût pas la surprise de notre valeureuse princesse, qui n’était pas du tout, mais alors pas du tout prête à tout cela! D’ailleurs, elle-même n’avait jusqu’à lors, jamais voulu d’enfants, du moins pas pour le moment…

Ce fût donc une vie totalement nouvelle qui s’offrait à elle, mêlant ses passions premières (shopping, lecture, peinture, bricolage, cuisine, cinéma, Art…) à ses nouvelles fonctions de marâtre (planning serré, aide aux devoirs, cohabitation avec des êtres âgés de moins de 10 ans, affronts répétés de la mère de ses dits êtres âgés de moins de 10 ans, essuyage de larmes (surtout les siennes!), habillage, Barbie-Sessions, mouchages de nez etc…).

Donc finalement, il serait plus approprié de dire qu’ils vécurent heureux certes, mais à 4 plutôt qu’à 2, et qu’ils eurent beaucoup de bonheur, de rires, de câlins, de bagarres, de pleurs, de nuits blanches, de vomis, … enfin tout ça quoi!

Comme vous l’avez deviné, cette princesse c’est moi!

Du moins j’essaie de le rester malgré mes nouvelles missions moins glamour de belle-maman à mi-temps… Eh oui! Les joies de la garde alternée! 😉

C’est pour cela que j’ai décidé de commencer ce blog, afin de partager mes expériences de nouvelle belle-maman, avec d’autres qui s’y retrouveront certainement et à qui je l’espère, je pourrai apporter un peu d’aide et de réconfort dans les moments où c’est plus difficile à supporter.

Car même si intégrer une nouvelle famille est une aventure merveilleuse, elle n’est pas sans contraintes difficiles à surmontées et à accepter… surtout lorsque l’on est une Fashion-Princesse chevronnée et indépendante comme moi! 🙂

 pomme

A tout bientôt!

JM.

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Il était une fois, dans un royaume gris et pluvieux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s