Pâte à modeler…

Cet après-midi il pleut… à croire que la pluie s’acharne sur les week-ends…

Il s’agit donc de trouver un moyen d’occuper mes belles-marmottes.

Aller à la piscine allant bien au-delà de mon seuil de tolérance (humidité froide, cheveux qui collent aux pieds, pansements qui flottent, piaillements qui résonnent…), il me faut donc opter pour une activité bien au chaud chez nous.

Heureusement que je suis fan d’activités manuelles en tout genre… !

Ce sera donc pâte à modeler ! Oui mais pas n’importe laquelle… pailletée s’il vous plaît ! Ben oui, on est des filles ou on ne l’est pas quoi :P.

Par contre, rien de sert de s’acharner à imiter les modèles indiqués sur la boîte…

Ils sont bien gentils ces concepteurs de jouets (Tiens ce serait un métier qui me botterait bien en fait… 🙂 ) mais nous ne sommes pas payés à 35h/semaine pour réaliser des sculptures pâteàmodelesques.

Et puis on a beau essayer, si notre cupcake ressemble plus à un gâteau trop cuit, celui  de belle-marmotte-10 ressemblera plutôt à un cupcake prémâché, et ne parlons pas de celui de la belle-marmotte-5, qui lui va plus s’apparenter à une régurgitation d’un gâteau ayant subit des attaques d’acide gastrique…

S’en suivra une grande déception de leur part par rapport à leurs compétences artistiques, un profond désespoir au sujet de leur capacité à représenter le monde réel, un grand doute sur leur appréhension du monde qui les entoure, et indubitablement une dépression post-artistique, leur inspirant un dégoût certain pour toute autre forme de création manuelle…

Et là, adieu mes idées d’occupation pour dimanches pluvieux !!! :O

J’incitais donc ces chères chérubines à laisser parler leur imagination, en commençant à créer des personnages assez grotesques, parfois même monstrueux (mais en rose tout de même, je ne suis pas une marâtre si indigne que ça ! 😉 Et il s’agit de ne pas provoquer de cauchemars sous peine d’être réveillée 5 fois dans la nuit qui suit… XD).

Nous avons donc assisté à la naissance de plusieurs créatures molles étranges, issues de l’imagination fertiles et plus que bizarre de ces chères enfants ainsi que leur marâtre… Laissez-moi donc vous présenter:

 

crotte.jpg

bouche

cookie

 

Certes, je suis bien consciente qu’ils ne seront pas au goût de tout le monde, et certainement pas pour celui des parents modèles… mais à bas les conventions!

Et je peux vous promettre que ça vous assurera de bonnes parties de rigolade en famille, que vos chers beaux-marmots n’oublieront pas de si tôt ! 🙂

JM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s