Rivalités

portrait

Oui j’avoue, je suis d’un tempérament assez jaloux…

Oui enfin… jalouse-honnête hein…

Je ne suis pas de celles qui vérifient en douce les contacts de leur cher et tendre dans leur portable par exemple. D’ailleurs, celui du mien vibre assez souvent le soir et le week-end, mais il faut dire que l’appli. de l’Equipe est très zélée quant à la moindre action constatée lors d’un match de foot. Même s’il est vrai que, en tant que femme, je trouve que beaucoup trop de matchs ont lieu. C’est vrai quoi ! C’est à nous faire douter, et à se demander si ces vibrations intempestives sont vraiment dues à un but marqué ou un texto secret… Donc si au bout de 5 vibrations dans l’heure je penche ma tête au-dessus de son épaule, c’est que le doute m’assaille, ceci étant tout à fait logique vue la fréquence des notifications. Non ?

Donc en résumé, je ne suis pas réellement quelqu’un de jaloux. Mais il est des circonstances ou le cerveau humain (plutôt féminin il est vrai…) interprète les signaux d’une manière bien à lui, ceci nous poussant à exacerber quelque peu nos sentiments.

C’est comme ça. On n’y peut pas grand-chose. Il faut accepter cette intensité de sentiments… c’est ce qui fait la beauté de notre âme de femme romantique et amoureuse non ?

Et la jalousie n’est-elle pas la preuve concrète de notre amour ? 🙂 🙂 🙂

Bref, tout ça pour dire que si parfois j’ai des réactions un chouillat excessives par rapport à l’ex de mon conjoint, qui cela dit en passant est aussi la mère de mes belles-marmottes (aspect non-négligeable…), c’est que mon cerveau connecte trop vite, et interprète trop rapidement ma perception de la réalité. Tout simplement ! (Eh oui, c’est difficile d’être trop intelligente… XD)

Mais honnêtement, si l’ex de votre tendre amour appelait 3 fois par semaine pour une histoire de tétine perdue, comment le prendriez-vous ? Moi, ça me rend dingue !

Oui je sais j’exagère… mon homme me l’a assez dit : « Mais c’est la mère de mes enfants… Je ne la considère plus que comme leur génitrice biologique, je t’assure… Elle ne me contacte que pour des questions d’organisation… Arrête d’angoisser pour ça c’est vraiment une attitude démesurée… Bla bla bla… »

Oui mais même.

Déjà qu’au lieu de me maquer avec toi et toi seul, je me suis aussi maquée avec tes deux charmantes mais envahissantes (ben oui, excusez-moi d’être honnête hein… Mais il faut bien que je laisse parler mon côté belle-mère indigne zut !), donc si en plus je dois me maquer avec ton ex… alors là non c’est trop X(…

Elle en devient presque plus présente que les belles-marmottes à appeler dès qu’il y a une crotte de nez de travers.

Et moi, avec mon cerveau de femme psychopathe, bien sûr je me dis : « Ouai… De toute façon elle se sert des gosses comme excuse pour garder contact avec toi… Et pour montrer qu’elle est là… Et qu’elle est plus importante que moi dans ta vie, puisqu’elle est leur mère… Et patati, et patata… »

Et bizarrement mes propos ont tendance à l’énerver… Pourtant j’essaie d’employer mon ton le plus doux et le plus calme possible, enfin au début tout du moins… Je ne sais pas pourquoi mais à partir de ma 3ème phrase ça part en vrille… c’est dingue, malgré tous mes efforts… XD

Bon, je dois avouer que si c’était le cas au début de notre relation, ça ne l’est plus aujourd’hui. La fréquence des appels et messages est nettement réduite suite à de nombreuses altercations post-conjugales entre mon homme et son ex-compagne, ce qui (je ne devrais pas le dire mais j’assume…) m’arrange plutôt bien… Gnark gnark gnark !

Donc s’il s’avère que c’est le cas pour vous aussi, chère collègue-belle-maman, sachez que seul le temps pourra résoudre ce problème d’ex qui veut garder la mainmise sur votre cher et tendre. Et si pour vous cela prend trop de temps, n’hésitez pas à lui expliquer que, même si vous êtes bien consciente du fait qu’ils restent tous deux les parents de vos beaux-marmots, c’est difficile pour vous que son ex soit si présente. Faites-lui comprendre que si les rôles étaient inversés, lui non plus n’apprécierait pas de devoir vous partager avec votre ex, et qu’il est important pour vous qu’il instaure une certaine distance, nécessaire à la survie de votre couple.

La discussion risque fortement de ne pas aboutir tout de suite, et il vous faudra très certainement réitérer plusieurs fois l’opération… (Cela reste un homme hein… .P) Mais ne vous laissez pas abattre. Votre place est tout aussi importante que celle de la mère biologique des enfants. Vous ne la remplacerez jamais dans son rôle de mère, mais vous avez votre propre rôle de 3ème parent à jouer, qui est de loin le plus difficile.

Et surtout, consolez-vous en vous disant que vous avez réussi à lui supplanter le rôle d’élue du cœur de votre homme, qui est finalement le plus important ;).

 

JM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s