La folie Etsy!

Je n’ai jamais trop été attirée par les sites de vente d’articles home made de particuliers, pensant qu’on y trouvait surtout des bibelots en liège recyclé et vêtements en papier crépon…

Puis, lors de l’une de mes fréquentes errances sur le net… Je suis tombée sur le site Etsy, dont le principe est de regrouper des milliers de vendeurs à travers le monde, dont les boutiques virtuelles proposent des articles soit vintage, soit faits maison.

Une amie créatrice (Que je ne tarderai pas à vous faire connaître plus tard…) m’en avait déjà parlé, et je dois avouer qu’on peut y faire de très belles trouvailles!

Bon, la section « Vêtements et accessoires » ne m’a pas vraiment convaincue, car à moins d’être fan de blousons en patchwork et jupes en crochet… les articles que l’on y trouvent ne sont pas tous faits pour plaire aux fashion addicts que nous sommes… 😉 Si ce n’est quand même la partie « Sacs et bagages », où l’on peut trouver, si on farfouille bien, de jolies pièces originales comme ce sac en fausse fourrure rose pâle sur lequel j’ai flashé (Pourquoi pas pour l’hiver prochain? 🙂 ):

sac.PNG

Boutique GFMODE

Par contre, la partie « Décoration d’intérieur » dans la section « Maison et ameublement » présente des pièces à la fois mignonnes et tendances, pour créer chez soi une ambiance chaleureuse et cosy, comme celles de la boutique Lemon Cucullu, qui propose des éléments déco réalisés à partir de lainages crochetés:

plantes.PNG

Panier de jardin vertical

 

Au final, la section d’Etsy a éviter, sous peine d’être assaillie par des envies d’achats irrépressibles, est celle des « Bijoux ».

En prenant bien soin de sélectionner les articles « Faits main », on y trouve des boutiques vraiment sympas, qui proposent des articles originaux, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, à la pointe de la mode et à des prix très attractifs.

Je tiens tout spécialement à mentionner la boutique Kiss The Future, dans laquelle j’ai récemment craquée pour ce magnifique pendentif en quartz, à seulement 25€ frais de port inclus…):

20160520_175509

20160520_180845.jpg

20160520_134307.jpg

La créatrice de cette marque anglaise confectionne une multitude de bijoux à partir de cristaux de roche, aux couleurs plus magnifiques les unes que les autres. Les prix sont tout à fait corrects, les frais de port ne sont pas très élevés, la livraison est assez rapide (1 semaine), et tout est emballé avec soin dans un petit pochon en organdi et accompagné d’une jolie petite carte de remerciement. Bref, j’adore!

Le petit bémol d’Etsy, c’est qu’il y a tellement de boutiques, que l’on y est vite un peu perdu lorsqu’on ne sait pas vraiment ce que l’on cherche. C’est pourquoi je ne manquerai pas de vous présenter régulièrement mes coup de cœur et trouvailles etsyennes, afin de vous donner quelques pistes de recherche.

Et petit truc à savoir… Mieux vaut se focaliser sur les boutiques basées en Europe, afin de na pas devoir payer des frais de port trop élevés, et de ne pas avoir de mauvaises surprises quant aux éventuels frais de douane.

JM.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s