Moi… Toute seule?… T’es sûr???

miroir mon beau miroir...

Je me souviens comme si c’était hier de la première fois où j’ai gardé, toute seule s’il vous plaît 🙂 , l’une de mes belles-marmottes…

Bon je vais passer pour une petite joueuse, car il ne s’agissait que d’une gamine sur les deux, et la plus grande qui plus est. Mais pour la jeune femme sauvage que j’étais jadis (Et que je suis encore un peu j’avoue, mais en moins jeune ;)… ), et surtout souffrant à l’époque d’allergie aiguë envers les enfants (Maintenant je me soigne promis!), ce fût toute une épreuve…

« Ma chérie d’amoouuur… Demain la grande n’a pas école et je ne peux pas poser congé tu comprends, alors… Tu ne pourrais pas la garder s’il te plaaaaîîît…? Je t’inviterai au resto promis… (Bon là j’extrapole un peu…) ».

Alors à ce moment-là bien sûr je suis tiraillée entre 2 options:

  1. L’honnêteté sans fard: « Ben tu comprends moi les gosses… Je n’en ai jamais gardé seule… Et je ne voudrais pas que ça se passe mal… Genre qu’elle soit à 2 doigts de se noyer dans le trou de l’évier tu vois… Et après elle m’en voudra toute sa vie… Et on apprendra jamais à se connaître… Et je serai grillée à tout jamais dans ton cœur… Et toute notre histoire sera finie… A tout jamaaaiiis… » (Tout ceci dit dans un ton très intense afin de renforcer l’effet dramatique bien sûr).
  2. L’attitude de petite amie parfaite: « Mais bien sûûûr mon ange… Rien ne me ferait plus plaisir… ça me touche tu sais que tu me fasses confiance comme ça… ça nous permettra de nous rapprocher elle et moi… Et puis 1 jour qu’est-ce que c’est finalement… C’est même trop court je trouve… La prochaine fois je l’emmène tout un week-end à center Parcs tu es d’accord??? » (Bon là j’en fais un peu trop j’avoue, mais prise dans le feu de l’action on dit parfois vraiment n’importe quoi…).

Bon, en tant que cher et tendre parfait (Il m’agace d’ailleurs parfois à être tout le temps si parfait comme ça ;)…) il m’a bien évidemment laissé le temps de réfléchir, car il n’a jamais, et je lui en suis terriblement reconnaissante, voulue m’utiliser comme « baby sitter » de ses jolies blondinettes.

Alors, n’étant absolument pas sûre de moi, mais voulant paraître la femme presque parfaite à ses yeux… J’ai retenu mon souffle et… J’ai dit OUI!

Dans quelle galère ne me suis-je pas fourrée??? C’est fou comme je peux être trop serviable parfois XD…

  • 8h: Alors comme toute nouvelle baby sitter entrée sur le marché, ma première idée d’activité fût… La téléééé! Facile oui, j’avoue… Mais au moins on est sûre que ça plaise, et si on est assez maline pour choisir un dessin animé bien long, on a tout le temps de réfléchir à la prochaine activité :).
  • 10h: Barbie time! « Ah non! Moi c’est les Monster High! » Ah tu es sûre… C’est poupées grivoises pleines de cicatrices là… Bon OK. Activité sympa tout de même, et très bonne pour stimuler l’imagination des enfants. Mais le problème c’est que même si on met toute la bonne volonté du monde à jouer avec eux… Et bien à un moment donné (Dès le début en fait), et bien c’est eux qui prennent la main. Ils ont le contrôle total! Nous devenons nous-mêmes leur jouet!!! « Mais noonnn tu disais pas ça… C’est nul… En fait tu faisait ça et après moi j’te tapais dessus et tu partais sur ta licorne rose… D’accord? » Oui OK… Si tu le dis! ;p
  • 12h: Pause repas! Euh… Vous avez dit pause? Non parce qu’en fait je vous explique, ce n’est pas la peine d’espérer 10 minutes de tranquillité face à vos casseroles… Quand on est seule à la maison avec un gamin… Où que vous alliez… Quoi que vous fassiez… Il sera toujours derrière vous! Gnark! « Pourquoi tu prends une cuillère en bois?… C’est normal les bulles?… T’es sûre que ça se mange ça? ».
  • 14h: Barbie time le retour? Eh bien non ce sera Playmobil… Bon OK, mais c’est moi qui prends les rennes! Le scénario en résumé: Une famille, 2 parents, 2 enfants + 1 bébé, qui habitent dans une piscine, donc vie en maillots de bain, crème solaire et cocotiers, un oncle chinois nommé Tchang (On ne peut pas être original tout le temps…), qui passe son temps à se saouler à la vodka et à dévaler le toboggan bourré en cassant tout sur son passage… C’est fou comme on finit par se prendre au jeu en fait! 🙂 (Heureusement que Chouchou ne nous entend pas…)
  • 16h: Séance de déguisement! Et si on faisait une surprise à papounet quand il rentrera avec Belle-marmotte-5…? Et on file dans son armoire pour dégoter joggings et casquettes, on se dessine au crayon gras une barbe de 2 jour, on s’affale dans le canapé devant un match de foot, manettes de PS3 en mains… Et on pousse de bons jurons de mec quand on entend la clef tourner dans la porte d’entrée… Effet mouche garanti! 🙂

Bon OK, j’avoue je me suis bien amusée durant cette journée tant redoutée… Et en relisant ces lignes j’avoue que ça m’a fait du bien de me laisser prendre au jeu et de retomber en enfance pendant quelques heures.

Donc en résumé, j’ai plus que bien survécu à cette journée en tête à tête avec ma grande belle-marmotte, mine de rien! Et même si j’avais très peur de me planter au départ, j’ai fini par bien en profiter, sans trop me poser de questions, car c’est comme cela finalement qu’on s’amuse le mieux… En planifiant le moins possible…

Comme quoi on en apprend tous les jours un peu plus sur soi-même avec les mioches! 😉

JM.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Moi… Toute seule?… T’es sûr???

  1. Pingback: Le dilemme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s