Prince charmant VS papa poule

Avez-vous déjà souffert de schizophrénie amoureuse?

Non parce que moi je crois être en pleine crise… 😐

Oui bon ben… Tout le monde à bien droit à ses petits coups de mou… 😉

Mais comment pourrais-je vous expliquer ce sentiment étrange qui me divise?… La chose n’est pas aisée…

En fait si… Imaginez…

Vous êtes une princesse, dans la fleur de l’âge, pour qui la vie a encore tant de mystères à offrir… 👸

Et un beau jour, vous rencontrez un beau prince (👲, oui bon ben il n’y a pas d’émoticône de prince…) qui vous séduit quasi instantanément.

Vous tombez tellement amoureuse de lui que vous êtes prête à tout accepter de lui: son beau château 🏠, son cheval blanc 🐐, mais aussi ses 2 petites princesses 🙆🙅 qu’il a eu lors de son précédent mariage avec la fée Carabosse… (Oui c’est vrai, vous êtes extrêmement courageuse 😁…)

Et en acceptant tout cela, vous vous préparez également à couper votre vie en 2: les semaines « avec » et les semaines « sans« .

Certes, comme j’ai déjà dû vous en parler auparavant, cela vous impose 2 rythmes de vie diamétralement opposés:

Nuits paisibles/  nuits agitées

Grasse mat’ le weekend réveil à 8h30

Programme du soir libre de tout improvisation programme réglé manu militari (devoirs-bain-repas-brossage de dents-dessin animé-dodo)

– Etc… Je ne vais pas trop m’étaler là-dessus hein, car je l’ai déjà fait plusieurs fois… 😉

Et du coup, chose que vous n’aviez pas prévu, votre cœur va lui aussi battre sur 2 rythmes différents.

Il faut dire que pendant la semaine en amoureux, vous êtes tout feu tout flamme…

Vous êtes tous les 2 seuls au monde, à vous aimer librement. Vous pouvez passer des heures à glander sur le canapé en pyjama, blottis dans les bras l’un de l’autre devant Netflix, sans penser au temps qui passe… Se faire un resto improvisé? Tiens, oui pourquoi pas! Un p’tit ciné à 22h? Oh ben oui, parce que même si on est des marmottes, on va pouvoir rester au lit autant qu’on veut le lendemain…

Et du coup, on prend le temps de profiter l’ un de l’autre, chose que l’on n’a plus vraiment le loisir de faire pendant la semaine en famille…

On doit alors modifier son planning en fonction des enfants, on ne parle plus que école, menus pour les repas, listes des courses, activités du weekend… Qui ne sont pas prévues pour nous non bien sûr, mais pour divertir les enfants.

On oublie de se regarder dans le blanc des yeux, on oublie de se tenir par la main, de se glisser un bisou dans le cou en passant…

Alors oui, vous me direz « Mais c’est le quotidien de tous les parents! ». Il faut composer 1 nouvelle relation à 4 au lieu de 2, en tentant au maximum de faire la part des choses. « Tout le monde le sait enfin! »

Oui je le sais bien… 😏

Mais ces parents-là on eu droit eux à 1 phase sans enfants, avant de fonder leur famille… Et on donc, ils ont aussi eu le temps de savourer pleinement leurs premières années en tant que jeune couple. Ils ont pu tester la vie à 2 avant la vie à 3, 4 ou 5.

Moi, je suis passée de 1 à 4 personnes (voir 5 parfois, en cas de trop présence le l’ex-fée Carabosse), en tout ça en 2 temps 3 mouvements!

Comment alors ne pas se laisser envahir le cœur par ce côté « papa poule » de notre prince charmant, qui nous le fait paraître plus comme le papa idéal que comme notre grand amour tant rêvé?

Comment le voir toujours comme son preu chevalier si sexy parmi ce déluge de couches, de cahiers à signer, de fesses à nettoyer et de purées à mixer?…

20160627_121526

Peut-être devrait-on lui demander de vaquer à ses occupations domestiques en version « beau mec de la pub Coca Cola Light »…😍

Allez… Juste pour le plaisir des yeux :mrgreen: :

 

coca

Tout ça pour dire que lors des semaines « avec« , lorsque notre cher et tendre nous reproche alors d’être plus distante, moins expansive… Et bien il est fort difficile de lui en expliquer la raison exacte…

Cela est très certainement dû au fait de notre pudeur. On ne veut pas déballer nos sentiments sans retenue devant les belles-marmottes, afin de les protéger. Car la situation est loin d’être simple pour elles non plus. 

Mais cela est également et surtout dû à notre cœur, qui ne sait plus où donner de la tête…

Lui étant si gros et si rempli d’amour… Comment peut-il trouver le temps de battre librement dans ce temps si limité qui lui est imparti?…

Et vous? Vous êtes-vous reconnu(e) dans ces quelques lignes?

Avez-vous, vous aussi, l’impression que votre cœur est un puzzle aux pièces éparpillées? Arrivez-vous alors à faire la part des choses?

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et expériences, que vous soyez ou non dans cette situation tumultueuse… Cela m’aidera peut-être à y voir plus clair dans ces moments de brouillard sentimental… 😉

Merci et à tout bientôt!

JM.

Publicités

15 réflexions sur “Prince charmant VS papa poule

    • Jolie Marâtre dit :

      C’est vrai?…😕 mince j’imagine comme ça a dû être difficile… ce qui est terrible dans ces situations, c’est que tu sois obligé de renoncer à la personne que tu aimes à cause des « à côté » et non pour les sentiments ressentis.

      Aimé par 1 personne

  1. un Papa... Geek dit :

    J’ai connu la période à 2 avant de passer à 3, et pour autant, même si on choisit et qu’on en a envie d’etre à 3, une partie de nous aimerai avoir quelques moments à 2 de temps en temps… Faire une vrai grasse mat’ et regarder un film de 2h en une seule fois… etc…
    C’est difficile pour nous de se retrouver à 2… On a pas encore trouvé la recette miracle, mais on tente d’avancer dans le même sens en parlant, beaucoup. Je n’ose pas imaginer ton Yoyo émotionnel entre les semaines sans, puis les semaines avec ! Je pense qu’il ne faut pas que tu gardes ton ressenti pour toi, mais que tu l’extériorises, soit avec le Prince charmant, soit avec quelqu’un d’autre.

    Aimé par 3 people

    • Jolie Marâtre dit :

      Merci pour ton conseil…😊 c’est vrai que le secret pour que le couple survive à tout ça, c’est la parole. Mais qu’est-ce que c’est dur parfois de trouver les mots! 😣 Alors pour ne pas blesser on garde tout au fond de soi, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus et que ça explose en dispute cinglante… Mais dans ce cas il est clair qu’on envenime la situation…

      Aimé par 1 personne

      • the robot cheerly girl dit :

        La place est difficile à trouver. J’ai été à la place de la belle-maman sans enfant, comme toi, plus jeune et qui cherche comment bien faire, ou comment faire tout court. Surmonter les petits agacements, tout en restant maître à bord… Puis je suis maintenant dans la situation un enfant partout balle au centre (avec un autre homme lol) et finalement je trouve ça tout autant difficile. Je ne cherche plus à me faire accepter, ni à taire ce qui ne va pas. C’est nettement plus explosif, mais j’ai un peu plus de bouteille et je sais vers quoi je tends… l’harmonie ! Chaque pas (ou chaque combat) pour que des règles soient établies, que l’égalité règne et que le respect soit de mise, est un pas en avant mais c’est un long chemin. Il y aura bien sûr des moments de joie (surtout que tu sembles avoir de l’affection pour ses petits) mais les enfants de l’autre n’auront jamais la place dans ton coeur que pourraient avoir tes propres enfants. ça c’est sûr, il ne faut pas se voiler la face. En tous cas, tu cultives ton indépendance, ça me semble une bonne idée. Et N’hésite pas si tu veux parler ou te défouler 🙂

        Aimé par 2 people

      • Jolie Marâtre dit :

        C’est vrai que ta situation non plus ne doit pas être simple dis-donc… :S En fait c’est dur de trouver sa place. Il faut savoir quand s’imposer, et sans le faire trop sinon on risque d’être rejetée totalement… J’imagine que ce doit être complètement différent avec des enfants à soi, même si je considère mes poussinettes comme les miennes 🙂

        J'aime

  2. BeautesantedeVal dit :

    Il est vrai qu’il est difficile de concilier vie amoureuse et vie de famille recomposée !
    Le prince charmant ne peut pas être 24 h sur 24 dans les bras de sa belle princesse, il est aussi un papa poule mais ce n’est pas pour autant qu’il ne pense pas à sa belle et tendre …
    Allez, courage et ne dis t’on pas que l’amour triomphe toujours ?

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s