Le dilemme…

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent article intitulé « Moi… Toute seule? T’es sûr???« , je suis passée Maître Jedi dans l’art de m’occuper de mes belles marmottes pendant TOUTE une journée entière et surtout… TOUTE SEULE!!! 😀

Oui bon j’avoue… Je ne m’en remets pas! 😉 (J’entends d’ici les parents à plein temps glousser…)

Or voyez-vous,  ayant récemment perdu mon boulot, il se trouve que je suis devenue il y a peu une chercheuse d’emploi/belle-mère au foyer. Et mon cher et tendre ayant lui la chance d’être encore en poste, je m’occupe donc d’emmener et de chercher les filles à l’école et de les garder lorsqu’elle n’ont pas cours, les semaines où elles sont chez nous. 

Vous noterez ici la bonne volonté de belle-mère parfaite dont je fais preuve hein! 😉 Oh mais laissez moi donc me jeter des fleurs!!! 😳

Au début  j’appréhendais beaucoup cette nouvelle situation, et j’avais toutes sortes de peurs irrationnelles telles que:

  • Arriver en retard à l’école.
  • Oublier leurs sacs.
  • Les habiller en robe et sandales alors qu’il annoncent de la pluie.
  • Leur dire « Bonne journée mon p’tit cul » comme je le fais à la maison, mais devant la maîtresse… (Mais pourquoi je ne les appelle pas « Mes pupuces » comme tout le monde!!!)

Puis finalement, cela fait quelques semaines que ça dure, et je dois dire que tout se passe très bien. On a trouvé toutes les 3 notre petit rythme, et elles sont globalement très sages, ayant appris à me connaître assez bien pour ne pas me pousser à bout… Il faut dire que je démarre généralement au quart de tour… 😆

école

Mais voilà, comme vous devez toutes et tous le savoir… C’est bientôt les vacances scolaires… Pourquoi n’ai-je donc toujours pas trouvé de boulot??? 🙄

Oui parce qu’en fait… Du coup elles n’auront bientôt plus école… Chouchou travaille… Et moi je suis toujours à la maison…

Donc me voilà toute désignée pour les garder avec moi toute une semaine durant! OMG!!! 😯

Certes il y a le centre aéré… Leur père les y a inscrites pour me laisser le choix de m’en occuper ou non. Ce qui est très gentleman de sa part non?… Non vous avez tout à fait raison… C’est tout à fait normal en fait! 😛

Mais voilà… Vous m’en voyez alors totalement déchirée par un dilemme ❓ : 

  • Les garder toute la semaine?
  • Ou Profiter de mon temps libre et ne les garder qu’1 ou 2 jours…?

Une seule solution face à ce terrible déchirement…

Faire un tableau de « pours » et des « contres »! Oui, c’est vrai que cela peut paraître assez basique comme technique, mais bon, quand on a plus le choix… 😉

Et voilà le résultat de mon étude très poussée et très objective (lol) de la situation:

 

 

Bon… Je pense que j’ai à peu près fait le tour de la question…

Mais je n’ai toujours pas pris de décision!!! sans blague… :mrgreen:

Et vous? Que feriez-vous à ma place?

Ou peut-être avez vous déjà eu vous aussi l’occasion de faire face à un tel dilemme… Dites-moi tout! 🙂

JM.

Publicités

20 réflexions sur “Le dilemme…

  1. unmondeconfetti dit :

    Je te conseille pour la première semaine de faire quelques jours où tu les gardes, et quelques jours de centre-aéré. Comme ça, vous partagez des bons moments ET tu as aussi un peu de temps pour toi !
    Après, si le centre aéré se passe bien, elles voudront y retourner et ne t’en voudront pas de ne pas les garder tous les jours. Et si le centre aéré ne leur plait pas, tu pourras revoir ta décision !

    Aimé par 4 people

  2. Pezzarellona dit :

    Bonjour !
    Je viens de lire ton article et je t’avoue que je suis un peu choquée.
    J’ai 20 ans maintenant et j’habite seule, mais pendant 18 ans j’ai vécu avec mes parents. Ma mère a été mère au foyer jusqu’à mes 16 ans. Elle ne s’est jamais posé la question de savoir si elle nous gardait ou pas ; c’était son boulot.
    Ce que tu décris dans ton article ressemble à de la torture. Tu sembles avoir peur de te retrouver toute seule avec tes deux filles.

    Aimé par 1 personne

    • Jolie Marâtre dit :

      Tu as le droit d’être choquée, il n’y a pas de soucis, mais tu n’as pas dû comprendre la portée de mon article… Tout d’abord il faut que tu saches qu’il s’agit de mes belles-filles, que je ne côtoie que depuis 2 ans, d’où ma difficulté à apprendre à m’en occuper en mon rôle de belle-maman. Et de plus, rassure-toi, mes écrits sont à prendre au second degré… Car ce n’est pas facile pour moi de m’y habituer, en effet j’ai toujours vécue en tant que célibataire jusqu’alors… Et écrire me permet justement de relativiser et de prendre un peu de distance avec mes doutes et questions, sur cette situation de beau-parent qui est parfois dure à vivre. En espérant que cette explication pourra t’éclairer un peu plus sur l’intention de mes articles.

      Aimé par 3 people

  3. un Papa... Geek dit :

    Ici la miss est aussi sans emploi depuis peu, on a gardé la nounou pour plusieurs raison, elle a du temps pour la recherche d’emploi, elle peut se changer les idées, elle le garde malgré tout le mercredi parce que j’ai beau lui dire qu’il ne faut pas mais elle culpabilise quand même…
    Mais l’avantage c’est qu’elle s’occupe beaucoup plus de lui quand elle est avec lui du coup, et c’est un peu comme moi.
    Après fait le comme tu le sens, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix 😬

    Aimé par 1 personne

  4. Maristochat Bellemam dit :

    J’ai connu ce dilemme. Je travaillais mais j’avais mes vacances scolaires. J’ai décidé que ce n’était pas mon rôle de m’en occuper pendant les vacances, je n’étais pas leur parents et je faisais déjà pas mal de sacrifices. Je les mettais donc au centre aéré mais je les prenais une journée. Une journée pour eux ou je les emmenais au restau et au cinéma. Ils étaient supers contents.
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  5. maman délire dit :

    moi je pense comme la plupart des personnes ci dessus que tu devrais faire un peu les 2 , et pas de culpabilité à avoir !! surtout si elles font des trucs sympas avec le centre ! et puis hummmm… tu devrais pas prendre du temps pour chercher du boulot ?? (pas taper)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s