IXXI: Les cosmétiques du soleil

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien et que la rentrée s’est bien passée de votre côté 🙂

Aujourd’hui, petite parenthèse beauté…

Je voudrais vous parler d’une marque de cosmétiques 100% française que j’ai découverte lors de mes vacances cet été: IXXI.

En effet, un jour, alors j’errais au sein d’une sympathique parapharmacie cannoise en recherche d’une crème pour le visage  (ayant innocemment oublié la mienne dans mes bagages…), une vendeuse m’accoste et me propose les produits Ixxi.

C’est une marque dont l’éthique est fortement orientée vers la protection de la nature, en s’engageant, entre autres, dans le reboisement des pins des Landes.

Leurs laboratoires ont concocté et breveté un actif d’origine 100% végétale, L’OPC PIN, dont la principale propriété est de protéger notre peau du vieillissement cellulaire. Cet actif provient uniquement de pins des Landes renouvelés dans le respect des ressources naturelles, et est donc élaboré dans le plus strict respect de la nature.

Donc, étant assez fan des marques qui agissent en collaboration avec Mère Nature, j’ai rapidement  été séduite par le produit, avant même de l’avoir essayé… Et puis une fois testé… Hop! Je l’avais déjà adopté! 🙂

Ayant une peau mixte à tendance acnéique (Et oui… Même passé 30 ans j’en suis encore victime…), j’ai été orientée vers les produits Ixxi de la gamme « Inixial Perfection« , et plus précisément vers les soins suivants:

 

 

 

La Lotion Biphase est à appliquer à l’aide d’un coton après s’être démaquillée, afin de resserrer les pores et affiner le grain de la peau. 

Quant au Soin Mat Équilibrant, c’est une crème légère qui s’applique matin et soir, après la lotion, afin de rééquilibrer et matifier la peau.

le combo de ces deux produits forme une arme parfaite contre les imperfections cutanées, grâce à une ingénieuse combinaison de poudre de pin et de bambou matifiantes, qui en plus d’être des actifs efficaces, apportent à la peau un délicieux parfum de melon d’eau très frais… 

bambous

« C’est comme une évasion dans une forêt de bambous… 🙂 « 

Après avoir suivi régulièrement ce petit rituel de soin, j’ai en effet remarqué que ma peau restait matte de manière durable, et que mes périodes d’acné « trop » juvénile, étaient beaucoup moins fréquentes.

Donc voilà, en résumé, je suis plus que satisfaite des ces soins frais et naturels qui chouchoutent à la fois ma peau et la nature.

Comme quoi, ça a du bon parfois d’écouter la vendeuse… 😉

Et vous, connaissiez-vous déjà les produits Ixxi? Qu’en avez-vous pensé?

 

JM.

 

 

Publicités

7 réflexions sur “IXXI: Les cosmétiques du soleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s