2 concept-stores parisiens à ne pas manquer…

Bonjour tout le monde!

Dans cet article, une fois encore très orienté « shopping », j’aimerais vous parler de 2 concept-stores que j’ai découverts lors  de l’une de mes dernières escapades à Paris…

Vous savez, j’avais déjà mentionné le principe de ces fameux « concept-stores » dans mon article intitulé « Mon Chat-Nel« .

Ce sont donc des boutiques (en général très jolies et poussant méchamment à la consommation à outrance…) qui proposent des articles originaux de différentes marques, connues ou méritant de l’être, dans une ambiance très cosy, voir presque artistique.

Moi personnellement j’en suis fan! 🙂

Cela change tellement des boutiques ordinaires que l’on connaît toutes par cœur…

Dans ces magasins, le fait même d’acheter devient un vrai plaisir, et nous apporte quasiment plus de satisfaction que l’objet lui-même… (Si mon ancien prof de philo pouvait m’entendre…)

Oui bon j’avoue… Je suis très sensible au marketing, et donc une proie très facile pour les détenteurs de ces dits magasins… 😉

Mais trêve de philosophie consumériste… Venons-en plutôt au sujet premier de cet article…

Le premier concept-store dont je voudrais vous parler donc, est celui nommé « So We Are« , situé au 40, rue Charonne.

sachet1

C’est une très jolie boutique, dans une ambiance épurée et stylée (blanc, bois, mur de pierres…), où la vendeuse vous accueille avec un joli sourire qui nous invite à rester.

Tout y est joliment présenté,tel un beau dressing où tout s’accorde avec soin: vêtement, sacs, accessoires, objets déco insolites…

Et pour les fanas de bijoux comme moi, vous y trouverez forcément votre bonheur… Il y’en a un choix immense! Et ce à tous les prix!

Les articles de prêt-à-porter sont certes un moins donnés, mais le magasin propose également une sélection de petits prix très intéressants, où l’on peut y faire de très belles découvertes

J’y ai d’ailleurs déniché cet top de la marque Louizon, made in France SVP, à la coupe oversized originale et terriblement agréable à porter (mélange lin + coton)…

Et pour toutes celles qui ne vivent pas à proximité de la capitale et qui n’ont pas l’occasion d’y aller de si tôt, ils ont un très joli site où vous pourrez y commander les jolies pièces très tendance de la boutique (Lien plus haut).

Le second concept-store qui mérite vraiment qu’on s’y attarde, est situé juste à côté du premier, au 5, rue Trousseau. Il s’agit de la boutique « Les Fleurs« .

fleurs

Cette magnifique caverne d’Ali Baba recèle de mille et un trésors, tous plus mignons les uns que les autres…

Un bric à brac tout en douceur d’objets déco, d’accessoires, d’objets d’Art, de papeterie… Dans une harmonie de tons pastels qui nous invite à y errer paisiblement…

On y trouve ici aussi un très large choix de bijoux dont ceux de la fameuse marque 7 Bis que j’affectionne tout particulièrement… Et hop! Un joli collier dans mon panier! 🙂

collier

Oui je sais… je suis irrécupérable… 😛

Il ont eux aussi un site internet très bien fait, où vous pourrez y commander en ligne les articles de la boutique.

Voilà!

J’espère que mon article vous a donné l’envie de découvrir des 2 boutiques atypiques qui valent vraiment le détour, et ce rien que pour le plaisir des yeux! (Pour celles qui ont plus de volonté que moi… 😉 )

depenses

« Mes dépenses, elles, sont tout sauf conceptuelles… »

Et vous, avez-vous des adresses de concept-stores à partager?

JM.

 

Publicités

10 réflexions sur “2 concept-stores parisiens à ne pas manquer…

  1. BeautesantedeVal dit :

    Belles petites découvertes !

    Je suis allée faire un petit passage sur le site Louizon et j’y ai vu de jolies choses, un plaisir pour les yeux … parce que moi, j’ai de la volonté !
    euh, non c’est plutôt mon compte en banque qui me rappelle de ne pas craquer 😉
    Biz, Val

    Aimé par 2 people

  2. chicetparisienne dit :

    Hello !
    Merci pour ton article, étant parisienne c’est vrai que je vois de plus en plus ce type de boutique c’est Paris c’est vraiment très sympa car les personnes qui y travaillent sont très a l’écoute et dans un partage des produits et justement les produits on ne les trouve pas partout !
    Je note les noms dans un coin et je te dirai ce que j’en pense quand j’irai.
    Belle journée.
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s