À la découverte du site INZPIRE ME… 🤓

Hello amis blogueurs,

Oui excusez-moi chers amis followers, mais aujourd’hui, petit article blogging

En effet, un article de blogueuse a récemment attiré ma curiosité, car elle y parlait d’un site permettant aux blogueurs d’avoir l’opportunité d’écrire des articles sponsorisés, et donc de retirer quelque menue monnaie de leur talent d’écrivains du web.

Il s’agissait du site Inzpire-me.

inspire

Ce site a pour but de mettre en relation les « influenceurs » (dont nous, les blogueurs) et des marques qui souhaitent être promues sur la toile et à travers nos réseaux.

Ce principe a alors fortement attiré mon attention…

Car finalement, quel blogueur ne rêve pas de réaliser quelques articles sur des marques qu’il aime, moyennant un petit financement…? 😉

Par contre, comme vous le savez déjà certainement, il faut rester méfiant à ce sujet, et bien veiller à ne pas tout accepter, quitte à perdre toute crédibilité

Car, on ne compte plus les articles ventant les mérites de certains sites de qualité « douteuse », alors qu’ils n’ont même pas été testés par les blogueurs qui en parlent.

Moi même j’ai été démarchée par Mia Paris, à peine après avoir lancé mon blog.

Afin de toucher environ 15€ (Hé! Mais ça vaut au moins 3 kebabs ça! XD ), il m’était alors demandé de faire un article sur le site concerné, en m’imposant:

  • Le nombre de mots
  • Les mots à utiliser
  • Les mots à ne pas utiliser
  • Le nombre de fois où doit être citée la marque
  • Les liens à inclurent dans l’article

Euh… Et mes incroyables talents d’auteure dans tout ça??? ;P

glamour

Bref, je pense qu’on est un certain nombre a avoir déjà été concernés par ce type d’approche…

Et là, un questionnement existentiel s’impose: Est-ce que je suis une « vendue » si j’accepte de faire ce type d’article?

Ben oui, est-ce que cela ne va pas m’influencer à promouvoir des marques que je n’apprécie pas plus que ça?…

Après moult tergiversations… Je me suis finalement dit que non, je ne risquais pas vraiment de vendre mon âme au démon Web, si je n’acceptais de parler que de marques qui me sont chères, comme je le fais déjà, et basta!

Donc pour en revenir à Inzpire-me… Je m’y suis tout compte fait inscrite, afin de voir ce que cela pouvait donner… Et vous en faire ensuite un petit retour d’expérience.

Sur le site, la démarche est simple, clairement expliquée (en anglais), et rapide.

Une fois inscrit, votre première requête est justement d’écrire un article à propos de ce site (ce que je fais donc maintenant), afin de le faire découvrir à d’autres blogueurs.

Les requêtes arrivent ensuite au fur et à mesure de notre activité.

À voir donc la suite des événement… Dont je vous en tiendrai bien évidemment informés…

Et vous? Avez-vous déjà testé ce site? Dites-moi tout!

JM.

logoS

Publicités

14 réflexions sur “À la découverte du site INZPIRE ME… 🤓

  1. BeautesantedeVal dit :

    J’attends avec impatience la suite de tes aventures avec Inspire me !
    Jamais testé et je pense que je vais avoir du mal à lire la démarche en anglais, eh, oui, j’avoue, à part yes, no, please, les mots de base ! je suis extra nulle en anglais 😉
    Bisous, Val

    J'aime

  2. hellofromtheotherside38 dit :

    Bonjour Jolie Marâtre, je comprends ton dilemme ! Malgré les contraintes qui sont imposées dans la rédaction, je pense qu’il faudra que tu réussisses subtilement à dire ton avis, pour ne pas tromper les lecteurs ! Le reste t’appartient, tu feras certainement les choses selon ta propre éthique. Mais si tu nous poses déjà la question c’est par souci d’honnêteté, ça montre ta sincérité ;o) J’espère que mon avis a pu t’éclairer, bises à toi, à bientôt !

    Aimé par 2 people

  3. sweetflamantrose dit :

    Et bien j’étais tout à fait dans ce type d’interrogation hier soir, une blogueuse parlait d’un site semblable à celui que tu décris, qui met en relation des « influenceurs » et des marques, ca s’appelle Reech si ca t’intéresse. Je pense que tu as raison, à partir du moment où le jugement rendu sur un produit est tout à fait honnête, que tu précises à tes blopines que ton post fait l’objet d’un partenariat, c’est transparent et ca ne me gêne pas. Maintenant je suis encore loin de me considérer comme une « influenceuse » étant donné que je viens de débuter. Je me demande à partir de quand on peut « prétendre » avoir suffisamment d’influence pour proposer nos services aux marques. Merci pour cet article qui pose les bonnes questions.

    Aimé par 3 people

    • Jolie Marâtre dit :

      Oui c’est clair que de toute façon, il faut déjà avoir un nombre énorme de followers pour avoir un réel impact sur la marque. D’ailleurs on peut parfois voir que des blogueurs très connus ne donnent plus vraiment de conseils honnêtes, car sont démarchés de toute part… merci à toi pour ton message 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s