Mes petits food-trucks…

Hello hello !

Et voici l’article tant attendu (Oui, j’adooore me jeter des fleurs…), au sujet des cadeaux de Noël que j’ai confectionnés à mes belles-poupettes l’année dernière. 🎅🎁🎄

En me baladant comme à mon habitude sur Amazon, en quête de trouvailles, je suis tombée sur le vendeur  » My Tiny World « .

Il propose une multitude d’accessoires miniatures, pour la fabrication de vitrines, maisons de poupées, maquettes…

Dont des petits éléments de nourritures, tels que des cupcakes, des viennoiseries, des hot dogs, des pizzas, des beignets… 🥐🍕🍰

Et j’ai alors eu l’idées de fabriquer pour mes belles-marmottes, des food-trucks, afin qu’elles puissent y jouer avec leurs Barbies tant aimées.

Oui, j’ai des idées assez folles parfois… 🤗

Je vais donc brièvement vous décrire les différentes étapes de leur conception, afin que vous puissiez vous aussi tenter de vous laisser tenter par l’aventure de leur création…

1.    Assemblage de la boîte :

Il m’a fallu trouver deux boîtes à chaussures, d’assez grandes tailles, dont j’ai fixer le couvercle au bas de la boîte à l’aide de chatterton.

20170304_115753

Ensuite, j’ai passé sur le tout 2 belles couches de peinture acrylique blanche, afin de masquer toutes les aspérités et unifier le tout.

2.    Découpe de l’auvent :

Comme vous pouvez le voir sur ce petit schéma ci-dessous, il suffit de faire une découpe au cutter, au centre du couvercle de la boîte, avec un pan plus grand que l’autre. Le grand sera l’auvent, et le petit, la vitrine de présentation.

20170304_115806

Ensuite, j’ai recouvert la partie « auvent » de tissu collant, et je l’ai maintenu ouvert en l’attachant à un ruban, lui-même fixer sur le haut du toit du futur food-truck.

3.    La vitrine de présentation :

Comme j’ai essayé de le représenter sur le petit schéma ci-joint, j’ai recouvert ce pan de scotch décoratif métallisé, puis j’y ai fixé, à l’aide de ce même scotch, un morceau de plastique récupéré d’un quelconque emballage, ayant une pseudo forme de vitrine. A la fin, j’y ai collé quelques miniatures en présentation.

20170304_115832

4.    La fenêtre :

Dans le fond de la boîte, j’ai découpé un rectangle, et j’y ai fixé un morceau de plastique plat, que j’avais aussi récupéré sur un emballage, à l’aide de chatterton.

20170304_115819-1

Puis j’ai recouvert la misère, avec du scotch décoratif.

20170218_164727

5.    L’éclairage :

Au plafond du food-truck, j’ai percé 2 croix à l’aide d’un cutter, et j’y ai inséré deux fausses bougies chauffe-plats au socle pailleté (dénichées chez Action, d’ailleurs, pour tout vous dire, je me fournis quasi-exclusivement chez Action pour mes bricolages).

Puis, pour cacher l’ouverture de la pile, j’ai collé deux jolis autocollants fleuris.

20170304_112237

6.    Peinture extérieure :

J’ai d’abord peints le fond en rose, puis j’y ai dessiné la forme d’un food-truck tout rond en violet, le tout toujours à l’aide de peinture acrylique. Puis j’ai vernis le tout (2 couches), afin de rendre le tout bien brillant.

7.    Peinture intérieure :

Après avoir passé une couche de peinture marron sur tout l’intérieur, j’ai tapissé le tout de papier décoratif de différentes textures et de différents motifs.

8.    Décoration :

Après avoir trouvé quelques affiches de fast-food et de boulangerie retro sur internet, les avoir imprimées puis plastifiées, je les ai collées à l’extérieur et à l’intérieur du food-truck à l’aide de super glue.

9.    Les caissettes de présentation :

Et enfin, tâche fort minutieuse et fort longue… j’ai constitué des petites caissettes dans du papier décoratif, selon le schéma suivant.

J’ai recouvert le fond de papier alu froissé, que j’ai collé avec une pointe de colle.

Puis j’ai collé sur l’arrière des petites étiquettes de présentation de nourriture rétro, trouvées elles aussi sur le net, imprimées, puis plastifiées.

20170304_115855

 
Voilà, voilà !

Oui, je sais, ce n’est pas une mince affaire…

Et je dois avouer que la tâche est assez ardue…

Mais que voulez-vous, quand on aime on ne lésine pas ! 💙❤💚💜🖤

Et voyez plutôt le résultat :

 
Comment trouvez-vous mes petits food-trucks ?

Envie de vous laisser tenter par un petit hot-dog ? 🌭

 

JM.

Publicités

29 réflexions sur “Mes petits food-trucks…

  1. Anonyme dit :

    Evidemment, c’est absolument génial (dit sur le ton « mère grincheuse » qui a perdu 12 places dans le classement de la « maman super géniale »!!). Déjà que certains te soupçonnent d’être un peu fée… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s